POSTE REPOURVU

Poste disponible : 9081
banque-finance-comptabilité
compliance manager secteur banque privée
Poste fixe


Descriptif :
auprès de cet établissement bancaire de renom basé à genève, vous travaillerez en collaboration étroite avec le responsable "compliance", vous serez l’interlocuteur(trice) de premier rang, concernant les questions réglementaires, des directions opérationnelles des différentes lignes de métier et entités du groupe en suisse et à l’étranger, ainsi que des collaborateurs.


vos tâches principales seront les suivantes:

* agir en tant que coordinateur/trice au niveau compliance groupe pour différentes lignes de métier, en collaboration avec les compliance officers décentralisés.
* agir, en particulier, comme compliance officer dans le domaine du private equity et des placements alternatifs en soutenant la direction et les collaborateurs de la ligne de métiers en matière d'application et de surveillance des règles de compliance.
* contrôler le risque de compliance par le biais de différents indicateurs (outils informatiques, rapports, etc.), notamment dans le domaine de la publicité des participations.
* analyser les problèmes de compliance, émettre des recommandations, ainsi qu'offrir un soutien dans la prise de mesures correctrices.
* gérer et coordonner divers projets transversaux de nature compliance.
* assurer la surveillance de certaines activités au niveau groupe et interagir dans ce cadre tant avec l'audit interne qu'externe.
* veiller au suivi de l'évolution réglementaire dans les domaines d'activité couverts.
Personnalité :
rigoureuse, sérieuse et discretète, vous saurez faire preuve d’initiative et d’engagement afin de mener à bien les diverses tâches dont vous aurez la charge.
vous montrez par ailleurs de l’intérêt pour les domaines juridique et réglementaire et serez à même de faire respecter et appliquer la réglementation et les directives internes, tout en faisant de la satisfaction du business votre priorité.
orienté/e solutions, vous aimez travailler en équipe et êtes à même de gérer des projets.

Expérience :
au moins 5 ans dans le domaine bancaire, et plus spécifiquement dans le domaine du compliance.
expérience de la gestion de projet.
domicile en suisse requis.
Diplômes :
licence en droit, en économie, ou certificat en compliance management.
Nationalité :
suisse ou permis valable
Salaire :
a convenir 13 mensualités
Langues :
Français : écrit excellent , oral excellent
Anglais : écrit excellent , oral excellent
: écrit , oral
Logiciels :
ms office tools : expert


ce poste m'intéresse