POSTE REPOURVU

Poste disponible : 9104
banque-finance-comptabilité
analyste quantitatif
Poste fixe


Descriptif :
au sein d'un établissement bancaire de renom basé à genève, vous participerez à la mise en œuvre du processus d’investissement de la banque grâce à vos compétences en matière d’analyse quantitative dans les domaines de la sélection de fonds, de la due diligence ainsi que de la construction et du suivi de portefeuille.

vos tâches et missions seront les suivantes:

* contribuer aux prises de décision durant le processus de construction de portefeuille via diverses approches quantitatives (tests de résistance, optimisation, mesure du risque extrême, backtesting, simulations).
* fournir des informations d’ordre quantitatif lors du processus de sélection des hedge funds: analyse de l'univers, évaluation approfondie des candidats sélectionnés, procédure de due diligence quantitative.
* contrôler l’univers des fonds recommandés: méthode advanced style analysis, attribution de la performance/du risque, comparaison étroite des peer groups, tests de résistance, etc.
* traiter les données relatives aux sous-jacents des hedge funds. analyser et interpréter les résultats, effectuer l’agrégation des données, ajuster les rapports, conseiller les gérants de portefeuille.
* participer à divers projets visant à optimiser la boîte à outils quantitative de la banque (modélisation, programmation, évaluation des logiciels externes, consolidation du reporting).

Personnalité :
sens de l’organisation et de l’initiative, souci du détail, flexibilité et esprit d’équipe vous caractérisent. vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique en pleine croissance, au sein de laquelle vous pourrez consolider votre expérience, tout en mettant à profit vos compétences analytiques, de synthèse et de communication.
Expérience :
5 ans de préférence dans l’analyse quantitative de fonds au sein d’une organisation à l’architecture ouverte.
Diplômes :
diplôme universitaire en sciences économiques, avec une spécialisation en études quantitatives.

Nationalité :
suisse ou permis valable
Salaire :
a convenir 13 mensualités
Langues :
Français : écrit excellent , oral excellent
Anglais : écrit excellent , oral excellent
Logiciels :
usuels : expert
matlab : expert
power-point : expert


ce poste m'intéresse