POSTE REPOURVU

Poste disponible : 9185
banque-finance-comptabilité
compliance officer
Poste fixe


Descriptif :
auprès de cet établissement bancaire de renom basé à genève, vous serez amené(e) à agir en tant qu’interlocuteur(trice) de premier niveau pour les questions réglementaires vis-à vis de la direction et des chargés de relations du département gérants indépendants.
vous travaillerez en coordination avec les autres compliance officers de la banque ainsi que le compliance groupe, le service juridique groupe et le risk management groupe.

vos responsabilités seront les suivantes:

1/ compliance:
* soutenir et conseiller la direction et les collaborateurs du département en matière d'application et de surveillance des règles de compliance.
* elaborer et adapter les directives opérationnelles, tout en améliorant de manière continue les procédures internes existantes.
* représenter le département dans le cadre de projets transversaux de nature compliance et coordonner les activités avec le compliance groupe.
* exercer des contrôles de deuxième niveau afin de gérer les risques de compliance au niveau du département, notamment en matière de lba/cft, d'activités transfrontières et de règles de conduite sur le marché.
* analyser les problèmes de compliance, émettre des recommandations, ainsi qu'offrir un soutien dans la prise de mesures correctrices.

2/ risk management:
* analyser les risques opérationnels induits par des développements nouveaux ou dans le cadre de la revue de processus.
* gérer la cartographie des risques opérationnels (risk & control self assessment), suivre les recommandations décidées et les plans d'action associés.

3/ juridique:
* apporter un soutien juridique à l'ensemble du département pour tout sujet intéressant l'activité (avec le soutien du service juridique).
* participer aux visites clients pour évoquer tout sujet d'ordre juridique et apporter un soutien dans le développement de la relation, dispenser des conseils aux gérants indépendants.
* participer aux projets d'ordre réglementaire touchant les gérants indépendants ainsi que l'organisation de la banque.

Personnalité :
rigoureux(se), intègre et discret(ète), tout en étant doté(e) d'un esprit curieux et orienté(e) clients, vous savez faire preuve d'initiative, d'autonomie et d'engagement. vous montrez un intérêt marqué pour tous les aspects réglementaires et serez à même de faire appliquer et respecter la réglementation ainsi que les directives internes de façon stricte, tout en faisant de la satisfaction du business votre priorité.
Expérience :
* minimum 3 ans dans une activité similaire, au sein d'un/e fiduciaire/cabinet d'avocats/banque en suisse.
* connaissance de l'environnement des gérants indépendants.
* bonne connaissance des dispositions règlementaires, notamment en matière de lutte contre le blanchiment (lba, oba-finma, cdb), et des activités bancaires transfrontières.
Diplômes :
- mastère en droit suisse, complété par une formation ou une expérience adéquate en compliance.
- brevet d'avocat: un atout.
Nationalité :
suisse ou permis valable
Salaire :
a convenir
Langues :
Français : écrit excellent , oral excellent
Anglais : écrit excellent , oral excellent
Logiciels :
ms office tools : bon


ce poste m'intéresse